telephone map mail facebook
Librairie du Portage
Rechercher
cadeaux
menu

Librairie

QUI NOUS SOMMES

La Librairie du Portage, située au Centre commercial de Rivière-du-Loup, contribue depuis des années à la promotion de la littérature francophone. Avec leur expérience, l’équipe de libraires s’adapte à tous les lecteurs et propose des suggestions de livres variés, que vous soyez à la recherche d’un roman, d’une biographie, d’un livre de sociologie et plus encore. La Librairie du Portage travaille étroitement avec les professionnels de l’enseignement afin d’encourager la lecture chez les enfants. Elle offre également un système de commandes de livres diversifiées qui s’étend jusqu’en Europe. Une variété de jeux, d’articles de papeterie ainsi que de cadeaux sont proposés. Un café littéraire est aussi aménagé dans la librairie dans le but d’échanger des conversations animées ou apprécier la tranquillité du milieu.

NOS LIBRAIRES

Valérie

Valérie est la propriétaire de la librairie. Étant une passionnée d’aventures, elle connait le coin voyage et sait diriger les personnes à la recherche du guide de voyage convenant à leurs besoins! En voyage, elle amène les guides avec elle afin de les tester sur place! Elle se débrouille avec aise dans le coin de la psychologie, ne pouvant résister devant un bon livre de psycho-pop! Elle lit régulièrement des romans dont l’histoire l’appelle.

Marie-Josée

Marie-Josée a plus de 10 ans d’expérience à la Librairie du Portage. Avec son enthousiasme et sa passion pour le métier, elle sait s’adapter aux demandes de tous, du plus petit au plus grand! Sa spécialité dans les commandes fait en sorte qu’aucune recherche de livres ne lui fait peur!

Elle connaît le coin jeunesse mieux que quiconque, des romans pour enfants jusqu’aux documentaires! Elle aime particulièrement lire des romans historiques, que ce soit québécois ou étranger, ainsi que du policier.

Danielle

Danielle fait partie de l’équipe de la Librairie du Portage depuis près de 7 ans. Cette dernière est toujours disponible pour vous proposer son aide. Elle a une facilité pour le coin spirituel, notamment en ce qui concerne les anges et leurs caractéristiques. Elle est une grande fan d’Anne Robillard, ce qui implique la lecture des nombreuses séries de cette écrivaine québécoise.

Jocelyne

Jocelyne est la libraire la plus expérimentée de l’équipe! La quantité de livres qu’elle lit en seulement une année est impressionnante! Elle aime tous les genres de littérature, que ce soit fantastique, historique, mais a un léger penchant vers le policier. C’est pour cela qu’elle est l'une des meilleures pour conseiller un roman, quelque soit votre état d’esprit! Elle détient également une connaissance du milieu littéraire intéressante.

Nicolas M.

Nicolas M. est l’«homme de la place»! Habituellement installé au Café Nelligan pour vous servir, il s’occupe aussi du département des revues, que ce soit pour les nouveaux arrivages ou les demandes spécifiques. Côté littérature, il trouve qu’un bon roman contient une psychologie des personnages développée et intéressante. C’est pour cela que Nicolas Dickner est l’un de ses auteurs préférés. Il a également une spécialité pour les romans aux univers obscurs et glauques, de là son admiration pour l’auteur Patrick Sénécal.

Justine

Justine travaille à la Librairie du Portage depuis deux ans. Ayant toujours aimé la lecture, elle a commencé à s’intéresser davantage aux différents styles littéraires lors de son arrivée à la librairie. Elle essaie de lire un peu de tout, mais a une préférence pour la littérature jeunesse ainsi que les romans policiers. Ce qu’elle aime particulièrement sont les échanges littéraires qu’elle a avec les clients en ce qui concerne leur dernière lecture ou bien un auteur qu'ils affectionnent.

Nicolas C.

Nicolas C. est le libraire en devenir! Étudiant à temps plein, il apprend peu à peu les dessous du métier de libraire. Il est toujours présent pour vous offrir un coup de main, en plus d'être sympathique et souriant!

Wendy

Wendy est la «nouvelle» de l'équipe! Elle est une touche-à-tout dans le monde littéraire. D’une grande ouverture face à tous les styles de livres sur le marché, elle peut passer de la lecture d’un roman jeunesse à celle d’un livre de sociologie. Elle lit des romans aussi différents les uns que les autres. Elle est toujours souriante et adore partager ses expériences littéraires avec les clients!